Foire aux questions
Une eSIM, ou “Embedded SIM” (SIM intégrée), est une version numérique de la carte SIM traditionnelle.
Contrairement à une SIM physique, l’eSIM est déjà intégrée dans l’appareil mobile et ne nécessite pas d’être insérée manuellement.
Voici les principales différences entre une eSIM et une SIM traditionnelle :
Intégration physique : la eSIM est soudée directement sur la carte mère du téléphone, ce qui élimine le besoin d’un slot pour carte SIM et réduit l’espace nécessaire dans le téléphone. Activation à distance : L’activation de l’eSIM se fait par un simple processus de lecture d’un QR code ou via une application, sans avoir besoin de manipuler une carte physique.
Flexibilité : Avec une eSIM, il est facile de changer d’opérateur ou de forfait de données. Vous pouvez également stocker plusieurs profils sur une seule eSIM, ce qui est idéal pour les voyageurs internationaux qui peuvent passer d’un opérateur local à un autre.
Compatibilité : Alors que la plupart des nouveaux smartphones prennent en charge les eSIM, certains modèles plus anciens ne sont compatibles qu’avec des SIM physiques. La eSIM offre une commodité et une flexibilité accrues, surtout pour les voyageurs internationaux. Elle vous permet de gérer vos plans mobiles plus facilement, de passer d’un opérateur à l’autre sans avoir à changer physiquement de carte SIM et de bénéficier d’une solution économique en évitant les frais de roaming.
La compatibilité des appareils avec les cartes eSIM varie en fonction du modèle et du fabricant. Smartphones Récents : La majorité des nouveaux modèles de smartphones, tels que l’iPhone (à partir du modèle XS), la série Samsung Galaxy S (à partir du S20), et les Google Pixel (à partir du Pixel 3), sont compatibles avec les cartes eSIM.
Autres Appareils : Certains modèles de tablettes et de smartwatches sont également compatibles avec les eSIM. Cela inclut certains modèles d’iPad, de Samsung Galaxy Tab, et de smartwatches comme l’Apple Watch et la Galaxy Watch. Mises à Jour Logicielles : Assurez-vous que votre appareil est mis à jour avec la dernière version du logiciel du fabricant, car cela peut affecter la compatibilité avec les eSIM. Cela inclut certains modèles d’iPad, de Samsung Galaxy Tab, et de smartwatches comme l’Apple Watch et la Galaxy Watch. Mises à Jour Logicielles : Assurez-vous que votre appareil est mis à jour avec la dernière version du logiciel du fabricant, car cela peut affecter la compatibilité avec les eSIM.
Grâce à de nombreux partenariats avec des opérateurs locaux, simpleSIM propose des eSIMs qui fonctionnent dans les pays suivants. Veuillez noter qu’à l’intérieur de chaque pays, la couverture dépend des opérateurs locaux et de leurs antennes.
Tout d’abord, recherchez la destination de votre voyage. Nous vous proposerons toutes les eSIM qui fonctionnent dans votre destination.
Choisissez ensuite l’eSIM qui correspond le mieux à vos besoins. 3 paramètres sont importants :
– Volume de données en gigaoctets. Pour être plus que confortable (à l’exception des utilisations intensives de la vidéo comme le streaming, les blogs en direct ou les appels vidéo), vous aurez besoin d’un maximum de 1 Go par jour.
– Durée de validité de la eSIM en jours.
– Prix 😉
Veuillez noter que vous pouvez acheter votre eSIM jusqu’à 180 jours avant l’activation, sauf pour le Japon qui a une validité de 30 jours.
Lorsque votre choix est fait, achetez votre eSIM et vous la recevrez immédiatement par e-mail.
Installez votre eSIM une fois à destination ou le jour de votre départ.
Prérequis : vérifiez la compatibilité de votre appareil, et assurez-vous d’être connecté (Wifi ou 4G/5G) avant de télécharger votre eSIM.
Le processus d’installation est très simple, puisqu’il vous suffit de scanner le code QR que vous avez reçu par e-mail et de suivre les étapes proposées par votre smartphone. Mais nous allons entrer dans les détails ci-dessous, afin que vous ne soyez jamais bloqué.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’activation, notre service client est à votre disposition pour vous aider. Contactez-nous sur whatsapp : +33. 185 091 797. 185 091 797.
Pour basculer entre différentes cartes eSIM ou entre une eSIM et une SIM physique sur votre appareil, suivez ces étapes :
Accédez dans les Réglages de votre Appareil : Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
Gestion des Données Cellulaires (ou équivalent) : Sélectionnez ‘Réseau cellulaire’ ou ‘Gestionnaire de carte SIM’, selon votre appareil.
Sélection du Plan Actif : Vous verrez une liste de vos plans eSIM et SIM. Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser comme ligne principale.
Changement de forfait : Pour changer le forfait utilisé, désactivez simplement le forfait actuellement actif et activez celui que vous souhaitez utiliser.
La capacité de basculer dépend de la compatibilité de votre téléphone avec les fonctionnalités multi-SIM. Certains appareils peuvent même maintenir plusieurs plans actifs simultanément.
Les cartes eSIM offrent plusieurs avantages pour les voyages internationaux :
Pas de Changement Physique de SIM : Évitez le tracas de changer physiquement de cartes SIM dans différents pays.
Facile à Activer : Installer et Activez votre eSIM en ligne avant ou pendant votre voyage.
Tarifs Locaux : Accédez à des tarifs locaux plus avantageux en souscrivant à des offres eSIM locales, et économisez les frais de roaming.
Profils multiples : Stockez plusieurs offres eSIM sur votre téléphone, ce qui est pratique pour voyager dans plusieurs pays.
Pour vérifier la couverture réseau et les tarifs dans différents pays sur simplesim.fr :
– Consultez la boutique en ligne du site et cherchez si votre destination apparait dans la liste des pays.
– Sélectionnez votre Destination : Choisissez le pays de destination pour voir les détails des offres disponibles.
– Comparez les Tarifs : Examinez les options de tarification pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins, la durée de votre séjour et votre budget.
En cas de problème technique ou de questions :
– Consultez notre Section d’Aide : Vérifiez si votre question est traitée dans cette FAQ ou nos articles en ligne.
– Contactez l’assistance: Envoyez-nous un email, ou contactez-nous sur whatsapp ou par téléphone: +33. 185 091 797. +33. 185 091 797.